L’aventure Col-Vert continue !

Le temps passe toujours aussi vite ! Deux ans déjà que nous nous sommes lancés dans l’aventure Col-Vert. Ou devrions-nous dire que Col-Vert nous a lancé dans l’aventure ?

Effectivement, à force de rencontrer des gens motivés, positifs, épanouis par leur (nouvelle) vie, nous nous sommes mis au défi de nous changer nous-même avant de vouloir changer le monde et petit à petit, le monde nous semble plus agréable à vivre.

🔆 Allison finit actuellement, avec Sanjiv, son année de formation pro à Bioforce et se rapprochera sans doute de l’Equateur d’ici septembre 2018 pour mettre en pratique tout ce qu’elle aura appris en admin et logistique humanitaire.

🔆 Bertrand est toujours salarié pour Enercoop, THE fournisseur d’électricité renouvelable organisé en coopérative. À côté de ça, il s’est ré-inscrit à l’université, cette fois en psycho, pour pouvoir se spécialiser sur tout ce qui est gestion de groupe / gestion de crise et acquérir quelques billes concernant l’accompagnement individualisé. Vous nous voyez venir ? 😉

Et nos canethoniens les plus actifs sont bien sûr toujours investis dans de nobles projets :

🔆 Gwen à Bordeaux a fait décoller Ernest, asso qui réinvente le circuit court de l’aide alimentaire,

🔆 Arthur a co-fondé une coopérative de coursiers afin de proposer une alternative humaine à l’ubérisation des livraisons : Les Coursiers Bordelais

🔆 Camille est restée fidèle à Phénix et à l’économie circulaire. Elle s’est installée à Nantes où elle joue à merveille le rôle de tata pour la petite Sasha. Et oui Julianne est devenue maman, jolie manière de changer le monde 😉 !

🔆 Anta est partie au Burkina Faso pour son dernier stage. Elle nous reviendra en septembre 2018, hyper spécialisée sur l’agroécologie et les projets locaux !

🔆 Roméo expose en ce moment-même à Nogent-sur-Marne : pourquoi ne pas aller (re)découvrir ses oeuvres ? les infos sont !

🔆 Ingrid et Julian sont partis faire un tour des communautés Emmaüs d’Amérique Latine et nous envoient du rêve depuis plus de six mois,

Et enfin on n’oublie pas les courageux copains qui sont toujours en poste à Paris ou ailleurs ! 🙂

Pour ma part, je termine cette semaine ma formation pour être officiellement Accompagnatrice de Tourisme Equestre et pouvoir vous emmener dans les coins les plus innovants de France et de Navarre aux doux sons des sabots de l’histoire… Je ferai ma première saison à Fais Tes Vacances, dans les Alpes et comme un contrat n’arrive jamais seul, je serai à la rentrée 2018, intervenante à l’école 3A de Rennes sur l’innovation sociale et le développement durable.

J’ai au-dessus de mon bureau toutes les photos du Canethon 2016 et les promesses de Col-Vert faites à l’avenir. L’asso nous porte toujours en filigrane, bien que ses actions soient pour le moment mises en pause. J’espère pouvoir organiser rapidement des WE vélos, cheval, rando découverte des richesses du territoire au prisme de l’innovation sociale ! Mais en attendant, je m’applique à mettre en pratique cette citation  :

A très vite pour de nouvelles aventures et surtout, envoyez-nous de vos nouvelles !

Florence pour Col-Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :