La première vraie belle vidéo de Col-Vert !

L’été dernier, nous avions partagé nos aventures via notre blog. Cette année, nous concrétisons un de nos autres objectifs : partager nos coups de cœur via le format vidéo. Grâce au talent de Roméo Priam, nous sommes très fiers de partager avec vous les images de notre belle rencontre avec l’Atelier d’autoréparation auto de Nantes (Bellamy 17), sur lequel nous avions écrit un article vitaminé ici.

Pourquoi avons-nous choisi l’Atelier ?

Pratiques collaboratives, accueil chaleureux, permanents bien rémunérés… L’Atelier regroupait tous les ingrédients du succès avec en plus un record de pérennité : l’association fêtait en mai dernier ses 36 ans! En bref, une excellente alternative au modèle prédominant !

Site de l’Atelier

En route vers l’autonomie !

Vélos, voitures, objets de la vie courante… Avant de jeter et d’acheter du neuf, faites un tour dans un atelier d’autoréparation: les adhérents vous apprendront à lutter intelligemment contre l’obsolescence programmée en vous donnant les clés de la mécanique !

Pour aller plus loin…

Autour de chez vous !

Si le collectif L’heureux cyclage recence tous les ateliers vélos, il vous suffit de faire une recherche approfondie en ligne pour trouver les autres lieux dédiés à l’autoréparation près de chez vous.

Vous pouvez aussi parcourir tous les liens de notre article sur le dénichage d’initiatives !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *